Bonsai

Prebonsai "pinus uncinata" n°1

  • New
€70.00 TTC
Data sheet

Here we offer a "Pinus Uncinata" mountain pine, specially left untreated so that you can cultivate it yourself as a bonsai.

  • Photos taken in October 2025
  • Sold in a growing pot

This tree has intentionally not been pruned or shaped: everything remains to be done! This is the perfect opportunity to experiment for yourself. You will gradually complete:

  • branch selection,
  • wiring and shaping,
  • structural pruning,
  • and finally, repotting, to be done at the end of the work.

⚠️ This is not a job to be done all at once: the transformation takes place over several months/years, step by step, respecting the tree's rhythm.

👉 This pine can also be cultivated in a bonsai club, where you can benefit from the advice and experience of other enthusiasts.

Waist 70 cm
Location Outside
Age 15 years
Foliage Persistent
Height Entre 40 et 80 cm

Download

Cultivation Advice

Dans son milieu naturel, c’est un arbre de bord de montagne exposé au froid, au vent et au soleil. Vous devez donc le laisser dehors toute l'année et il ne nécessite aucune protection particulière.

Il doit être contrôlé et modéré. Laissez sécher un peu la motte entre deux arrosages afin d'éviter les excès d'humidité. Protégez le pin mugo pendant les périodes de pluies prolongées pour éviter que le bout des aiguilles ne jaunisse.

Au printemps juste après que les bourgeons commencent à grossir. Préférez un substrat drainant qui évitera une humidité stagnante au niveau des racines. Rempotage tous les 3 ans pour les pins mugos en formation, puis espacez-les au fur et à mesure qu'ils prennent de la maturité et se densifient.

Taille : Toujours laisser des aiguilles et des bourgeons sur une branche que vous réduisez, sinon elle se desséchera. Raccourcissez les branches les plus longues, les rameaux en arrière prendront le relais.

Ligature : Pendant l'hiver jusqu'au début du printemps pour ne pas abimer les bourgeons et les chandelles. Le pin mugo a un bois assez souple qui est assez facile à ligaturer et autorise des mises en forme assez libres.

Sur un bonsaï mature, donnez de l'engrais uniquement à partir de l'été. Sur un pin mugo en formation que vous voulez faire grossir ou densifier, commencez la fertilisation à partir de la fin du printemps.